Lens fixe une somme record pour Openda !
Révélation de la saison du côté du RC Lens, le Diable Rouge Lois Openda s'est attiré les regards de grandes écuries européennes.
Cela fait plusieurs semaines que Lois Openda est cité sur les tablettes du RB Leipzig. Les Allemands ont déjà déposé deux offres sur l'ancien du Club de Bruges, de 27 puis 32 millions d'euros. Toutes deux ont été directement refusées.
Il est devenu clair que si Leipzig - ou un autre club, on parlait aussi d'un intérêt de l'AC Milan - veut recruter Openda, il faudra mettre le prix.
D'ailleurs, selon les informations de RMC Sport, Lens aurait revu la valeur de son attaquant à la hausse. Il vaudrait désormais...50 millions d'euros. Ce ne serait qu'à partir de cette somme que Lens accepterait de négocier.
Ce prix très élevé prendrait en compte le prix d'achat d'Openda (10 millions d'euros), ses quatre ans de contrat restants, le fait qu'il soit régulièrement appelé chez les Diables et sa marge de progression. Lens voudrait doubler son record de vente, qui est de 25 millions avec le transfert de Cheick Doucouré à Crystal Palace en 2017.
A voir donc si Leipzig, qui va récupérer 60 millions d'euros sur la vente de Nkunku à Chelsea, voudra mettre la main au portefeuille...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot