Lois Openda revient avec honnêteté sur son passage difficile à Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a trois ans, Lois Openda vivait une période compliquée en Venise du Nord. Désormais, il vient de réaliser une saison à 21 buts en Ligue 1 et devrait rejoindre Leipzig.
La saison dernière a été mémorable pour Lois Openda. Auteur de 21 buts, le Diable Rouge a permis à Lens de terminer à la deuxième place du championnat de France et de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.
Fort de ses performances, l'attaquant de 23 ans s'est fait une place dans l'équipe de l'année en Ligue 1 et évoluera probablement à Leipzig la saison prochaine. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, Openda est revenu sur son passage difficile à Bruges, il y a trois ans.
"Cela n'a vraiment pas été facile. Cette période, c'était une sorte d'expérience pour moi. Enfin, c'était censé être une expérience. Je ne suis pas déçu et j'ai connu de grands moments à Bruges, mais je me suis dit que si je ne réussissais pas là, alors je le ferai ailleurs."
C'est pour cette raison que l'avant-centre a signé à Vitesse Arnhem, avant de connaître le succès d'aujourd'hui. "C'est un club qui m'a rendu la confiance que j'avais perdue à Bruges. Après deux saisons là-bas, je me suis dit que j'étais prêt pour rejoindre un grand championnat" a conclu celui qui devrait être de la partie pour les deux rencontres des Diables... avant de disputer l'Euro espoirs en Géorgie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot