Ce grand club anglais accélère sur Roméo Lavia
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré la relégation de Southampton, Roméo Lavia (19 ans) a réalisé une très bonne première saison en Premier League. Le jeune milieu de terrain pourra compter sur l'intérêt de plusieurs clubs huppés cet été.
Pas de chance pour Roméo Lavia : insuffisant physiquement, il ne participera pas à l'Euro U21 avec la Belgique. Mais, après sa première saison en pro avec Southampton, l'ancien jeune d'Anderlecht n'a pas de quoi se faire de souci. Un grand club, il devrait en rejoindre un cet été.
Reste à savoir lequel. Dernièrement, on relatait un intérêt de Liverpool et Chelsea. Les Reds, après l'arrivée de Mc Allister, voudraient densifier leur milieu de terrain. Les Blues, quant à eux devancés sur le dossier Ugarte (Sporting Portugal), auraient fait de Lavia leur priorité pour ce mercato.
Justement, selon le journal The Athletic, Chelsea devrait bientôt passer à l'offensive. Les Londoniens devront s'aligner sur les exigences de Southampton : plus de 55 millions d'euros. A noter que pour l'été 2024, Manchester City dispose d'une clause de rachat sur Lavia à hauteur de 46 millions d'euros.
Ainsi, deux Diables Rouges pourraient arriver à Chelsea cet été - on ne parle pas de l'épineux cas Lukaku : Lavia, et Amadou Onana, lui aussi sur les tablettes des Blues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot