La Gantoise porte plainte pour racisme !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Certains, en 2023, ont encore envie de se faire remarquer sur les réseaux sociaux, et évidemment ce n'est pas de la meilleure des manières.
Emmanuel Gift Orban a failli marquer le but de l'année à Sclessin. Sur le coup d'envoi de la seconde mi-temps, il a tenté de surprendre Arnaud Bodart avec un coup de pied direct au but, mais la barre transversale est venue contrarier ce plan de génie. Malheureusement, cette grande invention a également pris une tournure sombre. Sur Twitter, Orban a été la cible d'attaques racistes.
Le canal de médias sociaux d'Eleven Sports a partagé l'effort extraordinaire d'Orban, ce qui a incité une poignée d'utilisateurs à faire des commentaires racistes. Dans ces commentaires, Orban est clairement visé.
Le club de La Gantoise a également remarqué ces réactions. Le club l'a fait savoir dans un bref communiqué qu'il ne laisserait pas passer cet incident sans se battre.
"Notre club et notre organisation ne se laissent pas aller au racisme. Ces commentaires dégoûtants ont été signalés et transmis aux autorités compétentes. Une plainte auprès de la police sera également déposée", a annoncé le club. Entre-temps, les commentaires sous le post d'Eleven Sports ont déjà été supprimés. Toutefois, les coupables peuvent s'attendre à d'autres conséquences.
KAA Gent en de @kaagentfdn geven niet toe aan racisme. Deze wansmakelijke reacties zijn gerapporteerd en gemeld bij de bevoegde instanties. Er volgt ook een klacht bij de politie #SayNoToRacism pic.twitter.com/tpiVHiJlHb
— KAA Gent (@KAAGent) May 7, 2023
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot