Un club anglais historique a fait de Roméo Lavia sa cible prioritaire !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le jeune milieu de terrain réalise une superbe saison et a même été convoqué pour la première fois avec les Diables. Dans une équipe de Southampton qui évoluera en Championship la saison prochaine, Lavia a sorti la tête de l'eau et attire les convoitises Outre-Manche.
Il est probablement l'une des révélations du championnat. Si on avait pu apercevoir ses qualités lors de ses rares apparitions sous les couleurs de Manchester City, Roméo Lavia a crevé l'écran cette année avec Southampton. Le jeune milieu de terrain a directement reçu un rôle de titulaire qu'il a honoré à merveille. Une évolution folle qui a conduit Domenico Tedesco à lui offrir sa première sélection au mois de mars.
Cependant, les Saints sont lanterne rouge de Premier League et le joueur de 19 ans n'évoluera évidemment pas en Championship la saison prochaine. Un départ est donc inévitable, la pôle position revient aux Citizens qui ont une clause de rachat de 40M€.
Southampton, en quête de finances pour compenser la perte liée à la relégation, veut cependant vendre au plus offrant et pourrait demander jusqu'à 50M€ pour son joueur. Une somme sur laquelle pourrait s'aligner Liverpool, qui a fait de Roméo Lavia sa cible prioritaire selon les informations de la presse anglaise.
Avec James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain qui sont sur le départ, les Reds veulent renouveler leur entrejeu et ont aussi ciblé le champion du Monde de Brighton Alexis Mac Allister.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot