Après le record d'Erling Haaland, Pep Guardiola chambre la presse anglaise
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A nouveau buteur ce mercredi soir face à West Ham (3-0), le "cyborg" norvégien Erling Haaland vient de battre le record de buts inscrits sur une seule saison en Premier League. Cela valait bien une petite raillerie dirigée vers la presse de la part de son coach, Pep Guardiola.
Deuxième buteur de Manchester City ce mercredi, Erling Haaland est rentré dans l'histoire de la Premier League. Pour sa première année en Angleterre, l'attaquant a inscrit 35 buts, devenant ainsi le meilleur buteur sur une saison dans ce championnat.
En conférence de presse, Pep Guardiola s'est rappelé que certains, dont des journalistes, avaient douté des capacités d'adaptation de son poulain au football anglais. "Je me souviens que lorsque nous avons perdu contre Liverpool lors du Community Shield, les gens ont dit qu'il ne s'adapterait pas à la Premier League. Vous encouragez parfois, en tant que journalistes, des commentaires incroyables à l'avance, alors que nous-mêmes, nous ne savons pas ce qui va se passer."
En tant que journalistes, vous encouragez des commentaires incroyables à l'avance
"En fin de compte, quand on achète un joueur comme Erling, on sait qu'il marque des buts de partout", a continué Guardiola. "Nous avons tout de suite vu que c'est un joueur qui, lorsqu'on lui donne des ballons, marque dans toutes les situations. À l'exception des coups francs, mais peut-être à l'avenir. Il marque sur centres, penalties, combinaisons, transitions... C'est un joueur qui peut faire plusieurs choses à la fois, tout en marquant beaucoup de buts."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot