Leicester et ses Belges frustrés par Everton, qui reste dans la zone rouge

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Duel importantissime contre la relégation ce lundi soir en Premier League. Leicester a été tenu en échec par Everton (2-2). Les Foxes gardent la tête hors de l'eau, tandis que les Toffees sont en grand danger.
Avec ses Belges Tielemans, Castagne et Faes titulaires, Leicester pouvait prendre une réelle option sur le maintien ce lundi soir. C'est pourtant Everton, sans Onana (laissé sur le banc) qui ouvrait le score après un penalty concédé par...Faes et Castagne. Calvert-Lewin faisait 0-1 (15e).
Van held naar schlemiel... 😬❌ pic.twitter.com/qcictf3baA
— Play Sports (@playsports) May 1, 2023
Leicester revenait au score grâce à leur défenseur central, Soyuncu (1-1, 22e). Wout Faes délivrait l'assist sur une bonne remise de la tête.
De centrale verdedigers zorgen voor gevaar bij @LCFC! 🤝💪 pic.twitter.com/XFbpBNyKwA
— Play Sports (@playsports) May 1, 2023
Une dizaine de minutes plus tard, Vardy mettait les Foxes devant. Le légendaire attaquant de Leicester devançait la sortie de Pickford et faisait exploser le King Power Stadium (2-1, 33e).
Een oude vos verliest zijn streken niet! 🦊🎯 pic.twitter.com/rdZqDYQrGG
— Play Sports (@playsports) May 1, 2023
Leicester héritait peu de temps après qu'une immense occasion de faire 3-1, mais Maddison loupait totalement son penalty (45e+9).
Niet het moment om een strafschop te missen, James... 😐🙈 pic.twitter.com/97b5JFALgG
— Play Sports (@playsports) May 1, 2023
Everton revenait ensuite à 2-2, via Iwobi (54e).
Everton en Leicester maken er een ware degradatietopper van! 😍⚔ pic.twitter.com/K5nmidbrru
— Play Sports (@playsports) May 1, 2023
La fin de match était alors intense, Leicester poussant pour marquer le troisième but et Everton se montrant très dangereux en contre.
Barnes envoyait son tir juste au-dessus de la barre (76e), tandis que Vardy loupait une immense occasion après une sortie loupée de Pickford (80e). Iversen, le gardien de Leicester, avait un arrêt salvateur devant Doucouré (86e).
Le score restera de 2-2 jusqu'au coup de sifflet final. Leicester est 16e, avec 30 points, soit le même nombre d'unités que le premier relégable, Nottingham Forest. Everton est 19e et en position de relégable, avec 29 points. La bataille pour le maintien, à 4 journées de la fin du championnat, promet d'être intense.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot