Pour un ancien Mauve, il y a une "grosse différence" entre la période Van Crombrugge et celle Verbruggen
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bart Verbruggen s'est frayé un chemin jusqu'au poste de numéro un incontesté du RSC Anderlecht en peu de temps. Une ascension au détriment d'Hendrik van Crombrugge.
Bart Verbruggen a impressionné ces dernières semaines avant de chuter récemment : six matchs sans encaisser de but, mais la claque avec cinq pions de Genk ce week-end. Pourtant Frank Boeckx est convaincu que cela ne laissera aucune trace au niveau du mental de Bart Verbruggen.
"Mentalement, Bart n'est pas comme tous les autres. Il ne panique jamais sous la pression et c'est unique à cet âge. Toute sa vie a été construite autour de la réalisation de ses objectifs sportifs. Ce n'est pas qu'un jeu pour lui", a-t-il confié à Sporza.
Verbruggen savait ce qu'il voulait : devenir et rester le numéro un d'Anderlecht, être sélectionné en équipe nationale et s'offrir un transfert dans un gros club. Il ne lui manque que la dernière étape.
Cependant, Verbruggen dispose d'une arme que n'avait pas Van Crombrugge lors de son séjour entre les perches des Mauves : "Il y a une grosse différence avec cette période : la solution Slimani. Si Bart ne le voit pas tout le temps dans le jeu, il peut toujours l'utiliser comme point de contact (en envoyant la balle devant, NDLR)".
Boeckx met également en avant la capacité de Verbruggen d'envoyer le ballon beaucoup plus loin avec ses frappes au pied : "Vous pouvez donc lancer des gars comme Amuzu directement vers le but. Par conséquent, les adversaires sont moins susceptibles de mettre un pressing haut, ce qui crée de l'espace pour jouer".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot