Réaction Rik De Mil reste positif : "Le Club n'avait pas joué aussi bien depuis longtemps"

Jelle Heyman depuis Westerlo
| 0 réaction
Rik De Mil reste positif : "Le Club n'avait pas joué aussi bien depuis longtemps"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après trois titres consécutifs, le Club de Bruges ne semble même pas en mesure d'atteindre les Playoffs 1 cette saison. Après le match nul sur le terrain de Westerlo (0-0), les chances du Club d'être dans le top 4 sont devenues très minces.

Le Club de Bruges n'a pas démérité sur le terrain de Westerlo. Il s'agit peut-être de son meilleur match depuis des mois, comme l'a constaté l'entraîneur Rik De Mil. "Nous avons bien commencé et nous avons continué sur cette lancée jusqu'à la fin. J'avais demandé à ce que nous soyons dominants et que nous mettions la pression, alors nous ne les avons pas laissés jouer au football", a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

"Le Club n'avait pas joué aussi bien depuis longtemps", a poursuivi De Mil. "Mais nous ne nous sommes pas récompensés aujourd'hui. C'est pourquoi la déception est d'autant plus grande que nous quittons le terrain avec un match nul".

Après cinq matches sous la direction de Rik De Mil, le navire semble naviguer dans la bonne direction à Bruges, mais l'accession aux quatre premières places semble encore trop difficile. "Lorsque j'ai pris mes fonctions, nous avions un niveau très bas. Nous avons d'abord dû reconstruire l'équipe, mettre en place une organisation et augmenter progressivement la pression. Du Standard à aujourd'hui, nous méritons de gagner. Face au Standard, nous avons commencé trop bas mais nous avons gagné. Maintenant, nous dominons dans la moitié de terrain de l'adversaire", a déclaré De Mil.

Si La Gantoise gagne contre le KV Malines dimanche, le Club peut dire adieu au top 4, mais De Mil ne veut pas en entendre parler. "Je ne veux pas entendre quelqu'un au sein du club dire dans la semaine qui vient que c'est fini. Même si Gand gagne... Il reste encore un match à jouer", a-t-il conclu avec combativité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news