Le Bayern Munich donne des explications au départ soudain de Julian Nagelsmann
L'éviction de Julian Nagelsmann en pleine trève international en a surpris plus d'un. Plusieurs membres de la direction du Bayern sont revenus sur ce choix.
Se séparer d'un coach en pleine saison n'est pas dans les habitudes dans une machine à gagner comme l'est le Bayern Munich. Le départ de Julian Nagelsmann est donc un choc pour tout le monde, y compris pour les décideurs qui ont contribué à son éviction. Il faut dire que le timing (en pleine trève internationale, alors que le Bayern s'était défait du PSG en Ligue des Champions et s'apprête à défier Dortmund le weekend prochain pour un choc décisif) interroge.
Hasan Salihamidzic, le directeur sportif munichois, parle d'une décision très compliquée, "la plus dure de ma carrière au Bayern". Oliver Kahn, également membre de la direction, est lui revenu sur les raisons de ce départ : "Après la Coupe du monde, nous avons joué de moins en moins avec succès et de manière moins attrayante. Les fortes fluctuations des performances ont mis nos objectifs en danger cette saison, mais aussi au-delà de cette saison. C'est pourquoi nous avons réagi maintenant".
Il se chuchotte aussi que le vestiaire en avait marre des méthodes et du manque d'humilité de Nagelsmann. Son départ au ski alors que les joueurs non convoqués en équipe nationale étaient présents au centre d'entraînement aurait également été mal vu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot