"Roméo Lavia figurait également sur la liste de Martinez pour la Coupe du monde"
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jean Kindermans, qui a bien connu Roméo Lavia chez les jeunes d'Anderlecht, a réagi à la sélection du milieu de terrain chez les Diables Rouges.
Interviewé par Sporza, Jean Kindermans, le directeur de Neerpede (l'académie de Neerpede), a lancé une révélation au sujet de Roméo Lavia (19 ans, Southampton).
"Il figurait également sur la liste de Roberto Martinez avant la Coupe du monde au Qatar, mais il a dû renoncer en raison d'une blessure", explique Kindermans. "Romeo fait un travail fantastique. N'oubliez pas qu'il fait partie du groupe de 2004, qui comprend également Mario Stroeykens. Et il a beaucoup joué avec Zeno Debast, parce qu'il a été transféré très tôt."
"Romeo est un garçon très spécial. Un garçon un peu discret, mais un leader discret. Dès son enfance, il faisait partie des meilleurs talents de son groupe. Il est aussi monté de catégorie assez rapidement comme je l'ai dit et personne n'a vu la différence", a continué Kindermans.
"Le passage en équipe première de City était peut-être un peu trop grand pour son âge. Mais le fait qu'il soit parti dans une équipe du subtop de Premier League pour se mettre en avant en dit long sur sa personnalité", a constaté le coordinateur des jeunes Anderlechtois. "Quand on le voit briller comme il le fait actuellement, on ne peut que se dire qu'il a pris la bonne décision."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot