Lorin Parys en a marre !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Gantoise et Zulte Waregem ont publié aujourd'hui une déclaration sur l'arbitrage et la VAR. Le CEO de la Pro League Lorin Parys soutient les deux clubs.
Parys pense qu'il devrait y avoir une meilleure communication, y compris vers le monde extérieur. "J'ai parlé au grand patron de l'IFAB. Ce qui provoque beaucoup de frustration chez les clubs et les supporters, c'est d'une part qu'on ne sait pas toujours pourquoi un contrôle VAR est demandé, mais aussi, d'autre part, que la communication entre l'arbitre et le VAR est complètement blindée."
Toutefois, il y a des règles à respecter. "Vous ne savez pas ce qui se passe, ce qui est dit et ce qu'ils prennent en compte pour prendre une décision. Les règles de l'IFAB ne permettent pas de diffuser en direct ce genre de communication, mais s'il reste 20 secondes entre eux, cela peut éventuellement se faire. C'est pourquoi il est possible de demander un projet pilote", cite Parys dans Het Nieuwsblad.
Il y a déjà des consultations avec l'Union Belge. "Et c'est pourquoi j'ai déjà téléphoné au CEO Peter Bossaert. Je l'ai informé que nous posons cette question. Et j'ai également insisté pour qu'il y ait une réponse aux questions posées par La Gantoise. Ce serait une bonne chose de se consulter. Une communication ouverte est très importante."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot