Emiliano Martinez regrette son geste polémique
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le gardien est revenu sur sa célébration après sa victoire en finale de la Coupe du monde face à la France.
Ce fut l'une des images (malheureusement) marquantes de la finale de la dernière Coupe du monde : élu meilleur gardien du tournoi, l'Argentin Emiliano Martinez avait célébré lors de la remise du trophée en le portant sur ses parties intimes. Un geste qui avait crée une vive polémique, et qu'il avait décrit comme une réponse aux sifflets des fans français présents dans le stade le soir de la finale.
Dans un entretien accordé à ESPN, Martinez dit avoir des regrets quant à ce geste. "C’était une chose stupide ce que nous avons fait avec les gars, c’est la seule chose dont je ne suis pas fier", explique-t-il.
Le portier avait également fait parler de lui pour ses moqueries envers Kylian Mbappé, ayant appelé ses coéquipiers de l'Albiceleste à célébrer le titre "en honneur à Mbappé qui est mort" puis ayant paradé avec une poupée à l'effigie du Français. " (A la fin de la rencontre) Je lui (à Mbappé) ai dit qu'il avait fait un grand match et qu'il faisait honneur à son pays", a révélé Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot