Le bilan de Chelsea reste trop loin des attentes : "Le club doit se séparer de quelques joueurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le club a investi énormément en nouveaux joueurs cet été et en janvier, pour un résultat très loin des attentes.
Chelsea est entré dans une nouvelle ère, mais cela tarde à se voir sur le terrain où ni le recrutement en masse, ni le nouveau coach n'ont vraiment posé leur griffe.
Le week-end dernier, les Blues ont même été surpris par la lanterne rouge (Southampton) du Belge Roméo Lavia, sur leur pelouse. Une défaite qui pousse Graham Potter un peu plus vers la sortie même si ce dernier, arrivé en début de saison, aurait encore besoin de temps pour poser sa griffe.
Chelsea a déjà glissé à la 10e place et est actuellement aussi proche d'une place de relégable que d'un billet pour la Ligue des champions. Mais l'Anglais continue à bénéficier du soutient de sa direction il semble, comme l'indique la BBC.
Le propriétaire Todd Boehly serait satisfait du travail de Potter en coulisses et, malgré des résultats très décevants, l'ancien entraîneur de Brighton continue donc d'être crédité.
"Potter est un bon entraîneur. J'imagine qu'il veut travailler sur un style de jeu spécifique avec un groupe déterminé, mais il a 33 joueurs qui le regardent tous et lui disent 'je veux jouer'. Et ce sont tous des internationaux. Le club doit vraiment se séparer de quelques joueurs pour enlever la pression à Potter", analyse Gary Neville dans son podcast, à ce propos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot