Réaction Anderlecht a des regrets : "Slimani était presque en larmes dans le vestiaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Des occasions, il y en a eu dans le 2-2 entre Courtrai et Anderlecht. Brian Riemer s'en réjouit : "Il y a encore du travail, mais quand je suis arrivé ici, on ne se créait aucune occasion. Maintenant, il faut les convertir".
La rencontre aurait pu basculer dans les deux sens au Stades des Eperons d'Or. Courtrai aurait pu faire le break... puis s'est finalement fait rattraper sur un but-gag. Et la dernière occasion du match aura été pour Islam Slimani, qui manque une tête à bout portant dans les arrêts de jeu. "Islam n'a pas eu de chance sur cette tête. Il était presque en larmes dans le vestiaire, m'a expliqué qu'il n'avait jamais manqué une telle occasion", affirmait Brian Riemer après le match. "Mais ce soir, il a prouvé sa classe internationale".
En effet, Slimani a été très solide ce dimanche à Courtrai. L'autre renfort offensif hivernal, Anders Dreyer, a quant à lui inscrit un très joli but. "Anders est un fantastique finisseur. Il aurait pu en inscrire 2 ou 3, mais au moins, il frappe au but. L'avenir s'annonce radieux, mais nous avons beaucoup de travail", temporise Riemer.
Benito Raman, enfin, a manqué pour le second match d'affilée une occasion assez évidente, optant pour son pied gauche plutôt que d'ouvrir le droit et faire le break. Sur le contre, Courtrai faisait 1-1. "Heureusement, Benito oublie vite ce genre de choses", sourit Brian Riemer. "Il a bien sûr reconnu qu'il devait faire autre chose sur cette phase. Mais au moins, nous nous retrouvons dans ce genre de positions, ce qui n'était pas le cas auparavant".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot