Premier League : Arsenal revient de loin à Aston Villa !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mené au score par deux fois, Arsenal a tenu bon. Les Gunners prennent trois points cruciaux à Aston Villa.
Pourtant mené deux fois au score, Arsenal n'a pas volé ses trois points grâce à une seconde période de haut vol. En déplacement sur la pelouse d'Aston Villa, les Gunners se sont retrouvés menés dès la 5e minute de jeu sur un but d'Ollie Watkins. La réaction sera assez rapide : profitant d'une mauvaise relance de Mings, Bukayo Saka trompe Emiliano Martinez à la 16e minute de jeu (1-1).
Aston Villa reprendra les devants : Philippe Coutinho, enfin, inscrira son premier but de la saison pour faire 2-1 (31e) sur une belle action collective. À la pause, Arsenal laisse Manchester City en tête du classement de la Premier League, ce qui serait un solide coup dur le plan psychologique.
2⃣-1⃣ | Aston Villa reprend l'avantage ! 🔥 A la conclusion d'une belle action collective, Coutinho 🇧🇷 ne laisse aucune chance à Ramsdale 💪#PL #PremierLeague #AVLARS pic.twitter.com/0PK6eQtq6L
— VOOsport (@VOOsport) February 18, 2023
En seconde période, les choses s'inversent. Oleksandr Zinchenko égalise (61e, 2-2) sur un corner joué en deux temps. Les Diables Rouges se croisent : Leandro Trossard, titulaire pour la première fois en championnat avec les Gunners, sort pour Gabriel Martinelli, tandis que Leander Dendoncker monte côté Villains. Il n'y en aura presque plus que pour les visiteurs à partir de ce moment. Eddie Nketiah manque plusieurs grosses occasions sur des services de Martin Odegaard, qui s'offrira aussi son gros raté à la 77e. Ramsdale dévie une frappe de l'ex-Genkois Leon Bailey sur la transversale.
La chance sourira ensuite aux Londoniens, via la transversale cette fois d'Emiliano Martinez : le polémique gardien du Mondial 2022 est malchanceux, une frappe de Jorginho finissant au fond après avoir rebondi sur la latte et son crâne (90e+3). Victoire d'Arsenal scellé par Martinelli après un dernier corner d'Aston Villa mal géré (2-4). Arsenal reprend la tête du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot