La justification étrange donnée pour la non-intervention du VAR sur le tacle d'Abakar Sylla

La justification étrange donnée pour la non-intervention du VAR sur le tacle d'Abakar Sylla
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le défenseur du Club de Bruges, Abakar Sylla, s'est rendu fautif d'un tacle très dangereux sur Paintsil lors du match au sommet face à Genk. Curieusement, l'arbitre Lawrence Visser n'a donné qu'une carte jaune au jeune Ivoirien.

Comme d'habitude, au Referee Department, c'est l'ancien arbitre Frank De Bleeckere qui s'y colle pour commenter les décisions discutables ou discutées lors de la précédente journée de championnat. 

Et cette fois-ci, on peut dire que le Department a été inventif lorsqu'il a été question de justifier la non-intervention du VAR sur ce tacle ô combien dangereux de Sylla sur Paintsil. 

Premièrement, De Bleeckere explique que la décision logique aurait été de brandir la rouge directe à Sylla : "Il artrive nettement trop tard, il le touche à pleine vitesse et avec une grande intensité. Il n'a ni l'intention ni la possibilité de jouer le ballon. Il met en danger la sécurité de l'adversaire. Nous nous attendons à un carton rouge pour cette faute."

Ensuite, il explique la non-intervention du VAR (Video Assistant Referee), alors que, justement, Sylla aurait dû être exclu à la suite de ce geste : "Le VAR n'a pas demandé un 'on-field review' à l'arbitre, car tous les critères techniques (sic) pour une intervention ne sont pas présents." 

Des éclaircissements qui ne semblent pas réellement en être, et qui ne calmeront pas les ardeurs des détracteurs du VAR...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news