Charleroi négocie activement avec un investisseur américain
Photo: © photonews
La direction zébrée compte bien continuer à faire grandir le club.
La rumeur flottait sur le pays noir depuis un petit temps mais semble cette fois-ci se concrétiser : selon les informations de la Dernière Heure, Charleroi est tout proche d'ouvrir son capital à l'international. La direction aurait reçu plusieurs offres venues d'Amérique en réponse à sa recherche d'investisseur minoritaire. Parmi les candidats, Bill Foley serait particulièrement en vue.
L'homme d'affaire de 77 ans dispose d'une certaine expérience dans le sport : il a notamment investi dans le hockey sur glace avant de se lancer dans le football. En octobre dernier, il reprenait intégralement le club de Premier League de Bournemouth. Parallèlement au dossier carolo, il négocierait également avec Lorient pour une reprise à hauteur de 30%.
A l'image du club français, la volonté n'est donc pas un rachat total. Cela n'entraînerait donc pas un départ de Mehdi Bayat mais insufflerait un nouvel élan, tant sportif que financier au club. Avec à la clé la possibilité de partenariats avec des formations étrangères.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot