Mondial 2022 : Un journaliste américain très connu meurt durant le match Pays-Bas-Argentine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si le spectacle était au rendez-vous sur le terrain avec cette qualification de l'Argentine face au Pays-Bas, en quart de finale du Mondial au Qatar, c'était tout autre chose en tribune de presse.
Le journaliste américain Grant Wahl (48 ans) est décédé alors qu'il couvrait le quart de finale entre les Pays-Bas et l'Argentine pour la chaîne CBS Sports. Il avait fait polémique au Qatar en portant un t-shirt arc-en-ciel lors d'un match pour apporter son soutien aux droits LGBT+.
D'après la radio américaine NPR, il s'est effondré dans la tribune de presse alors que le match tirait à sa fin. Le personnel médical a pratiqué les gestes de premiers secours avant de l'emporter sur une civière. Wahl aurait succombé à un malaise cardiaque, selon le quotidien américain The Wall Street Journal. "Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Grant Wahl (...) Nous sommes en contact avec de hauts responsables qataris pour faire en sorte que les souhaits de sa famille soient exaucés aussi rapidement que possible", a tweeté le porte-parole du département d'Etat Ned Price.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot