Philipe Clement sous le charme d'un joueur du Cercle : "Il a été impressionné et le veut dans son équipe"

Walter Forbes
| 0 réaction
Philipe Clement sous le charme d'un joueur du Cercle : "Il a été impressionné et le veut dans son équipe"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Norvégien Jesper Daland (22 ans) entame ses derniers mois au Cercle. La semaine dernière, il s'est entraîné avec son club d'origine, l'AS Monaco, en Espagne, et il y a de fortes chances que Philippe Clement donne une chance au défenseur dans son noyau A la saison prochaine.

Philippe Clement veut faire venir Jesper Daland du Cercle à Monaco. Le défenseur norvégien a été acquis pour 1,2 million d'euros il y a un an et demi et était déjà considéré comme un grand talent à l'époque. Après une bonne première saison, il disparaît brièvement sur le banc sous la direction de Thalhammer, car l'Autrichien reproche à Daland de ne pas assez défendre.

Sous la direction de Muslic, il a rapidement retrouvé sa place de titulaire et forme désormais le cœur de la défense avec Boris Popovic. De nombreux clubs européens suivent avec intérêt Daland. Philippe Clement a également été impressionné par le défenseur et, avec Paul Mitchell, le directeur sportif de Monaco, il a décidé que Daland serait autorisé à s'entraîner avec Monaco pendant une semaine lors du stage en Espagne.

"De cette façon, Philippe Clément et son staff ont pu avoir une meilleure image de lui", a déclaré Carlos Avina, le directeur sportif du Cercle dans des propos relayés par Het Nieuwsblad. "Le Cercle est synonyme de formation et nous y sommes ouverts si les joueurs peuvent s'améliorer et passer à l'étape suivante de leur carrière. Jesper Daland en fait partie. Beaucoup de clubs le suivent, mais aussi Philippe Clement qui a été impressionné par Jesper et le voudrait dans son noyau."

Daland terminera en principe la saison à Bruges avant d'intégrer le noyau A de Monaco à l'issue de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news