🎥 Ligue des champions : Le Real Madrid et le RB Leipzig s'offrent une balade de santé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Deux rencontres de la sixième journée de la Ligue des champions avait lieu en ce début de soirée.
Real Madrid-Celtic 5-1
Déjà qualifié avant le coup d'envoi de cette dernière journée de la phase de poules, le Real Madrid a assuré sa première place du groupe F de la Ligue des Champions avec un large succès contre le Celtic (5-1), ce mercredi. La Casa Blanca a rapidement fait la différence sur des penalties de Modric (6e) et Rodrygo (21e). Alors que Juranovic a manqué le troisième penalty de cette rencontre qui aurait pu permettre au club écossais de se relancer, le Real a déroulé en seconde période avec des buts d'Asensio (51e), Vinicius (61e) et Valverde (71e). En fin de match, Jota (84e) a sauvé l'honneur pour les Bhoys, éliminés de toutes compétitions européennes. Absent depuis le 19 octobre, Benzema est entré en seconde période. Hazard, blessé, était absent.
Une performance défensive peut être soulignée : celle de Thibaut Courtois. Le portier belge a littéralement brillé dans sa cage en réalisant sept parades. Celles face à Kyogo Furuhashi et Reo Hatate (26e et 29e) ont été déterminantes en première période sans oublier le penalty de Josip Juranović repoussé en choisissant le bon côté (35e). Le Diable Rouge a fini par craquer en fin de match sur un coup franc direct de Jota (84e).
Shakhtar Donetsk-RB Leipzig 0-4
Dans le même temps, le RB Leipzig s'est imposé 4-0 face au Shakhtar Donetsk pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Le Français Nkunku a ouvert le score (10e) avant de voir Silva (50e), Szoboszlai (62e) et Olmo (68e) creuser l'écart. Le club allemand termine à la 2e place du groupe, un point derrière le Real. Troisième, le Shakhtar est reversé en Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot