Westerlo profite de l'expulsion de Gueye pour se relancer après la déroute de Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il est clair que la carte rouge a tout changé dans cette rencontre.
Courtrai se bat pour sa survie, en face Westerlo réussit pour le moment une bien chouette saison et s'apprête à jouer le milieu de classement voir le top 8. Les deux équipes se retrouvaient ce samedi au stade des Eperons d'Or.
La première période était bien équilibrée et pas désagréable à regarder, mais après 25 minutes tout change. Gueye est coupable d'un mauvais geste, que le VAR repère : l'attaquant de Courtrai est expulsé et le Sénégalais met toute son équipe dans les problèmes. Pourtant, Westerlo ne trouve pas la faille avant la mi-temps.
Par contre, il ne faut que 2 minutes à Madsen pour ouvrir le score juste après la pause (47', 0-1). Westerlo gère bien et à ma 85ᵉ minute, Nene Dorgeles trouve le chemin des filets d'Ilic sur une belle frappe enroulée.
Les Campinois s'imposent donc et retrouvent le sourire après la grosse défaite subie à Genk il y a une semaine. Pour Courtrai, c'est une nouvelle fois la soupe à la grimace avec cette défaite et le bas du classement pour encore une autre semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot