Onuachu enchaine, Genk met la pression sur l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré plus d'une mi-temps en infériorité numérique, Genk s'impose à OHL, l'Antwerp n'abordera donc pas en leader son déplacement au Standard.
Genk prend provisoirement les commandes du championnat! Grâce à une victoire conquise dans la douleur à Louvain (0-1), les Limbourgeois passent devant l'Antwerp, qui se déplacera à Sclessin dimanche après-midi.
Les Limbourgeois ont pourtant souffert, surtout après le repos, mais ils ont pu compter sur un excellent Maarten Vandevoordt, qui était invincible ce soir. Le portier genkois avait d'abord repoussé un penalty de Sofian Kiyine en début de match, il a ensuite dégoûté les attaquants louvanistes en seconde période.
Onuachu buteur, Preciado exclu
Entre temps, c'est Paul Onuachu qui avait donné l'avantage aux Limbourgeois. Quatrième but en trois matchs pour l'attaquant nigérian qui confirme son retour en force. Preciado a, lui, été exclu pour un mauvais geste en fin de première période. Une exclusion finalement sans conséquence pour l'équipe de Wouter Vrancken qui a fait preuve de solidité défensive pour résister aux assauts d'OHL.
Avec 31 unités, le Racing Genk s'installe à la première place du classement, avec un petit point d'avance sur l'Antwerp et neuf sur le Club de Bruges qui se déplace à Anderlecht dimanche soir.
🧤 | Le KRC Genk est entre de bonnes mains avec Maarten Vandevoordt. 😉🇧🇪 #OHLGNK pic.twitter.com/xSFBk5cWn1
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) October 15, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot