Wout Faes est clair : "Zeno Debast n'est pas un concurrent pour moi"

Wout Faes est clair : "Zeno Debast n'est pas un concurrent pour moi"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lors de la dernière journée du mercato estival, Wout Faes a quitté le Stade de Reims et a rejoint Leicester City contre un montant de 17M€.

La Premier League est le nouveau terrain de jeu de Wout Faes. Transféré à Leicester dans les derniers instants du mercato, le défenseur central découvre le championnat le plus prisé au monde. A l'approche de la Coupe du Monde, le joueur de 24 ans espère gagner sa place dans le onze de Roberto Martinez. 

"Bien sûr que je lui ai parlé avant mon transfert. Il a également convenu qu'il était temps de passer à la vitesse supérieure. Il m'a dit que je pouvais toujours l'appeler si j'avais besoin de conseils, mais je ne l'ai jamais fait. Je suis assez grand pour savoir moi-même ce qui est préférable pour moi" a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. 

Avec un total de sept minutes de jeu en équipe nationale, Wout Faes ne figure pas parmi les favoris pour une place de titulaire. "Les faits sont ce qu'ils sont. J'étais là lors des quatre derniers rassemblements et j'ai frappé à la porte, mais ça reste difficile d'obtenir des minutes de jeu."

Lors de la dernière trêve internationale, Zeno Debast a pourtant obtenu deux fois 90 minutes de jeu. "Robert Martinez a été clair, Zeno Debast n'est pas un concurrent pour moi. Il se bat pour une place à droite de la défense centrale, tandis que le sélectionneur me voit plutôt comme un pion central. Je suis donc en concurrence avec Alderweireld, Denayer et Boyata" explique le défenseur des Foxes. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news