Jurgen Klopp vient au secours de Trent Alexander-Arnold

Jurgen Klopp vient au secours de Trent Alexander-Arnold

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le tacticien allemand a réaffirmé sa pleine confiance en les capacités de son latéral droit, en méforme actuellement et qui pourrait bien rater le prochain Mondial.

Ce samedi, Liverpool a souffert face à Brighton. Les hommes de Jurgen Klopp ont encaissé rapidement un doublé de Leandro Trossard, puis sont revenus dans le match (3-3). A la rue sur le premier but puis en difficulté durant tout le match, Trent Alexander-Arnold n'a pas rassuré sur son état de forme actuel. De plus, le latéral droit des Reds est très loin d'être assuré de participer à la Coupe du monde, n'étant pas un privilégié du sélectionneur, Gareth Southgate. 

Questionné sur l'état de forme de Trent Alexander-Arnold, Jurgen Klopp n'a pas caché que le niveau de son joueur est interpellant, tout en réaffirmant son entière confiance en lui. "C'est un bon défenseur, mais il est encore jeune. Il peut encore progresser (...) Son impact offensif est très important pour l'équipe, et il le serait pour n'importe quelle équipe." Klopp le considère "exceptionnel", "même s'il n'est pas tout le temps exceptionnel." 

"Si vous me demandez d'être honnête, cela fera les gros titres, c'est clair", a-t-il répondu agacé quant à la situation de TAA en équipe nationale. "Est-ce que vous voulez cela ? Cela aide l'Allemagne, peut-être, mais cela n'aide pas l'Angleterre. Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela. Si vous voulez en discuter, j'ai beaucoup de choses à dire, mais je ne suis vraiment pas sûr que cela ait un sens de le faire." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news