Les stades se vident, même les clubs du top perdent un quart de leur assistance !
![Les stades se vident, même les clubs du top perdent un quart de leur assistance !](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2021/12/23/full/protest-anderlechtfans3.webp)
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Presque tous les stades de la Jupiler Pro League ont connu la même tendance : il y a moins de fans dans les gradins après le coronavirus. Il y a actuellement près de 20 % de supporters en moins dans les stades.
Selon les chiffres de la Pro League, c'est Charleroi qui a le plus souffert, avec un tiers de supporters en moins qu'avant le Covid-19. Mais Anderlecht, Genk et La Gantoise ont également perdu près d'un quart de leur assistance, avance Het Nieuwsblad.
Pas moins de 19,3 % des spectateurs ne sont pas retournés au stade après l'arrivée du coronavirus Lors des huit premières journées de la saison 2019-20, on avait une moyenne de 11.629 supporters, cette saison ils ne sont que 9 379, soit une baisse de 2 250 personnes par match.
Même le Club de Bruges a vu sa fréquentation baisser de 12 %. L'Antwerps seulement de 3,3%. Les horaires décalés des matchs et la crise énergétique sont également cités comme les principales raisons.
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot