Ligue 1 : Toujours pas de victoire pour Sels et Strasbourg, Reims et Busi s'inclinent, Nice se relance

Walter Forbes
| 0 réaction
Ligue 1 : Toujours pas de victoire pour Sels et Strasbourg, Reims et Busi s'inclinent, Nice se relance
Photo: Photonews
Deviens fan de Strasbourg! 6

Plusieurs rencontres de la septième journée de Ligue 1 avaient lieu ce dimanche après-midi.

Strasbourg-Clermont 0-0

Toujours à la recherche de sa première victoire, le RCSA a concédé un nouveau match nul face à Clermont et n'avance toujours pas au classement (0-0). Titulaire, Matz Sels a été sacré joueur du mois d'août du RC Strasbourg. Le Diable Rouge n'a pas gagné, mais a enregistré sa première clean sheet de la saison. 

Ajaccio-Nice 0-1

A la faveur d’un bijou de Delort et de son réveil en seconde période, Nice s’est relancé en s’imposant sur le terrain d’Ajaccio (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Cela va mal en revanche pour la lanterne rouge, qui concède une 5e défaite consécutive…

Angers-Montpellier 2-1

En grande difficulté, Angers a mis un terme à une série de 4 défaites consécutives en remportant son premier match de la saison ce dimanche contre Montpellier. Le MHSC ouvrait le score via Nordin, esseulé dans la surface (7e). Ce but avait le mérite de piquer les Angevins qui égalisaient aussitôt grâce à Hunou (9e).

Après avoir buté sur Kamara et manqué le cadre, Hunou se faisait faucher par le portier et obtenait un penalty transformé par Boufal (69e), 2-1. 

Lorient-Nantes 3-1

Malgré des difficultés dans le jeu, les Canaris ouvraient le score rapidement grâce à une tête de la recrue Ganago sur un corner de Merlin (13e), 0-1. Mais la joie était de courte durée puisque les Merlus égalisaient sur coup-franc grâce à un superbe tir en feuille morte de Dango Ouattara (19e), 1-1.

Les locaux prenaient les commandes de la rencontre en seconde période via Cathline (60e), 2-1. Puis Ouattara brillait encore en chipant le ballon à Pallois pour offrir la balle de break à Ibrahima Koné (74e), 3-1. Moses Simon, avec réussite (2 déviations et poteau rentrant), réduisait le score  (85e), 3-2.

Ce 3e succès consécutif à domicile permet aux Bretons de se hisser provisoirement à la 4e place du classement.

Toulouse-Reims 1-0

En supériorité numérique pendant 30 minutes, Toulouse s’est relancé en disposant de Reims (1-0) dans la douleur. Dejaegere est resté sur le banc toute la rencontre alors que Busi est monté au jeu dès la seconde période. À noter qu'Agbadou et Ito étaient alignés d'entrée de jeu côté rémois.

Aboukhlal ouvrait le score d’une puissante frappe croisée (31e). L’expulsion de Flips, qui fauchait Aboukhlal, compliquait les plans des hommes d’Oscar Garcia, suspendu et en tribunes. Durant une fin de match tendu, le TFC manquait le break à plusieurs reprises et se faisait peur mais tenait finalement une victoire qui lui permet de remonter provisoirement à la 10e place. Reims est 16e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news