Ligue 1 : Monaco et Philippe Clement se relancent avec le derby de la Côte d'Azur

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Monaco et Philippe Clement se relancent avec le derby de la Côte d'Azur

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Nice accueillait Monaco en clôture de la 6e journée de Ligue 1.

Philippe Clement vit un période compliquée sur le Rocher. Monaco était 16e de Ligue 1 avant le derby, juste au-dessus de la zone rouge, avec cinq rencontres sans victoire (toutes compétitions confondues). 

Les hommes de l'ancien technicien brugeois ont pris un point encourageant au PSG, et fait perdre à l'ogre parisien ses premiers points, mais s'est ensuite incliné lourdement à domicile contre Troyes (2-4).

Face à Nice, pas mieux loti mais dans une période plus faste, les Monégasques sont pourtant parvenus à se relancer au terme d'un derby de la Côte d'Azur décevant dans son ensemble.

Breel Embolo (69e) a inscrit l'unique but de la partie et offre une victoire importante au club de la Principauté, qui se donne de l'air au classement. Reste à confirmer face à l'Etoile Rouge en Europa League, puis surtout lors de la réception de Lyon le week-end prochain.

Pour Nice, le mercato ambitieux ne porte pas encore ses fruits. Les Aiglons sont bloqués en bas de tableau avec cinq points en six matches, et affronteront Cologne en Conference League jeudi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news