Même son sélectionneur est impressionné : "Ce qu'il a montré contre Tottenham était vraiment génial"
Photo: © photonews
Roméo Lavia a démontré contre Southampton pourquoi Manchester City a inclus une clause de rachat de 42 millions d'euros dans son contrat. Même son entraîneur avec les U19 belges, Wesley Sonck, a été impressionné.
"Je savais déjà que Roméo avait d'énormes qualités footballistiques. Je ne savais pas qu'il pouvait aussi le faire au niveau de la Premier League. Ce qu'il a montré contre Tottenham était vraiment génial", déclare Sonck dans le podcast De Tribune. "Des joueurs comme Maarten Vandevoordt, Luca Oyen, Zeno Debast, Romeo Lavia, ce sont des gars qui se distinguent au niveau international dans leur catégorie d'âge."
En tant que milieu de terrain défensif, il a impressionné samedi par sa vivacité d'esprit et ses actions. "Pour le poste de milieu de terrain défensif, il a un profil très intéressant".
Roberto Martinez le surveille aussi déjà. À 18 ans, Lavia a opté pour des minutes de jeu à Southampton au lieu de les attendre à City. Il y a signé quand il a quitté Anderlecht à 16 ans. "Roméo est un garçon très calme. Il a apparemment décidé pour lui-même - et probablement avec son entourage - qu'il valait mieux qu'il quitte City pour jouer davantage ailleurs. Je suis sûr que cela a été discuté avec le club mancunien également. Il y a une clause de rachat."
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot