Trophée des Champions : Le PSG cartonne le FC Nantes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Largement dominateur, le champion de France en titre a logiquement pris le meilleur sur le FC Nantes (4-0) ce dimanche à Tel-Aviv lors du Trophée des Champions.
Onzième sacre pour le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions face au FC Nantes. Hakimi, comme l’an dernier, a été copieusement sifflé par le public israélien en raison de son soutien à la Palestine.
Le PSG parvenait à faire la différence grâce à Messi, auteur d’un joli dribble pour éliminer Lafont avant de marquer dans la cage vide (22e), 1-0. À la suite d'un sauvetage de Kimpembe devant Guessand, Messi faisait encore le show et forçait Lafont à une belle parade. Puis avant la pause, Neymar, fauché par Sissoko, obtenait un coup-franc à l'entrée de la surface et se chargeait de le transformer d'une belle frappe enroulée (45+5e), 2-0.
Au retour des vestiaires, le PSG repartait sur le même rythme et creusait encore l’écart avec une talonnade de Ramos à la suite d’une reprise de Sarabia repoussée par Lafont (57e), 3-0. En fin de rencontre, Nantes concédait un penalty après une faute de Castelletto sur Neymar. L'ancien Brugeois était directement expulsé par l’arbitre. Face à Lafont, le Brésilien s’offrait un doublé (81e), 4-0. Au terme d’une véritable démonstration, le Paris Saint-Germain lançait idéalement sa saison avec un premier titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot