Zulte Waregem a failli se laisser endormir par le RFC Seraing
Photo: © photonews
Ce samedi, Zulte Waregem recevait le RFC Seraing lors de la première journée de Jupiler Pro League.
Faisant partie des équipes favorites à la descente, Zulte Waregem et Seraing croisaient le fer ce week-end. Deux équipes en pleine reconstruction qui devaient faire le plein de confiance lors de cette première journée.
La première occasion de la partie sera signée Vossen, mais le buteur verra Dietsch effectuer un arrêt décisif du pied (7e). Les locaux auront une deuxième opportunité avec une remise de Vossen pour Sangaré à l'entrée de la surface, mais Dietsch captera le tir du médian (22e). Le portier sérésien devra effectuer une belle envolée quelques minutes plus tard pour repousser une mine de Dompé (26e). Zulte sera proche d'ouvrir la marque peu après la demi-heure de jeu, mais Dietsch effectuera une parade décisive sur une reprise de Drambaiev (35e). Seraing réagira peu avant la pause avec une tête de Conceiçao qui passera juste à côté (42e). Le score sera de 0-0 à la mi-temps.
Le début de la seconde période sera laborieux. Zulte se laissera endormir par Seraing, plutôt content de la tournure des évènements. Peu après l'heure de jeu, Vossen tentera sa chance, mais verra le gardien sérésien repousser sa frappe (63e). Les Flandriens verront ensuite Borja Lopez louper une reprise dans la surface à la suite d'un corner (69e). Les troupes de Mbaye Leye seront finalement récompensées sur phase arrêtée. À la réception d'un corner, Vossen remisera de façon intelligente vers Fadera qui fera trembler les filets et bondir des joies les supporters présents à l'Elindus Arena (74e), 1-0. Zulte doublera la mise en fin de rencontre avec une tête de Borja Lopez sur un corner de De Bock (87e), 2-0.
Inoffensif dans les seize derniers mètres, Seraing ne parviendra pas à recoller au score et s'inclinera logiquement au vu de la rencontre. Les Métallos devront continuer à se renforcer s'ils veulent se maintenir, mais aussi inquiéter les défenses adverses.
Zulte Waregem : Bossut, Cirrani, Tambedou, Lopez, Drambaiev (De Bock 83e), Sangaré (Fadera 66e), Sissako, Rommens, Novatus (Hubert 87e), Vossen (Braem 87e), Dompé (Demuynck 83e)
RFC Seraing : Dietsch, Conceiçao, Trémoulet (Spago 79e), Opare, Tshibuabua, Poaty, Sissoko, Lepoint, Lahssaini (Guillaume 79e), Bernier, Mouandilmadji (Mansoni 71e)
Arbitre : Bert Put
Avertissement : Sangaré (38e)
But : Fadera (74e) et Borja Lopez (87e)