Ce que LaLiga reproche au PSG et à Manchester City
Photo: © photonews
Beaucoup de reproches du patron de LaLiga envers ces deux clubs.
Agacée par la prolongation de Kylian Mbappé, la Liga a décidé de porter plainte contre le Paris Saint-Germain mais aussi Manchester City, accusés de dérégler le marché. Mandaté par Javier Tebas, l'avocat Juan Branco a expliqué cette démarche.
"L'idée était de démontrer la distorsion règlementaire existante entre la France et l'Espagne. Les clubs espagnols sont soumis à des contrôles financiers très réglementés et très sévères. En France, il y a une volonté de ne pas mettre ces contrôles en place, une sorte d'attentisme politiquement motivé. L'objectif, c'est de permettre au Paris Saint-Germain de bâtir une grosse équipe, au niveau européen, et donc, par ricochet, de participer à l'essor du Qatar. Notamment dans la perspective de la Coupe du monde", a expliqué le principal intéressé pour So Foot.
"Tout cela créé donc des inégalités au sein de l'Union européenne, et une forme de discrimination du fait de la nationalité des clubs puisque nous sommes, normalement, censés être dans un marché unique. Le fait que le FC Barcelone n'ait pas pu prolonger Lionel Messi n'est donc pas simplement dû à son réservoir économique mais en grande partie à ces problématiques règlementaires", a rajouté l'activiste franco-espagnol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot