Virgil Van Dijk et la performance "presque impossible" que peut réaliser Liverpool
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Reds sont encore actifs sur tous les tableaux.
Qualifié en demi-finales de Ligue des Champions (contre Villarreal) après avoir éliminé le Benfica (6-4 score cumulé) puis en finale de FA Cup après avoir terrassé Manchester City (2-3), Liverpool est encore en course pour remporter le titre en Premier League et compte déjà un trophée à sa saison, avec une victoire finale en Carabao Cup à la fin février face à Chelsea (0-0, 11-10 tàb).
Les Reds peuvent donc encore rêver d'un quadruplé. Mais Virgil Van Dijk, lui, ne veut pas avoir des ambitions démesurées. "Personne n'a jamais remporté le quadruplé et il y a une raison à cela : c'est presque impossible à réussir", a déclaré le défenseur à la BBC avant le match de Premier League de ce mardi contre Manchester United.
"Toutes ces spéculations sur le quadruplé ou le triplé viennent du monde extérieur. Cela pourrait nous mettre une pression supplémentaire. Mais c'est quelque chose dont tout le monde rêve : gagner toutes les compétitions dans lesquelles vous jouez. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Tout est possible, mais cela vaut aussi pour les autres équipes", a souligné le Néerlandais.
Van Dijk, qui jouera son 43e match cette saison face à United, est en tout cas bien revenu dans le coup après des pépins physiques. En ligne de mire à la fin de l'année : son premier Mondial. "Je veux juste continuer. Je veux rester en forme et voir ce qui m'arrive. Et puis je veux aussi être prêt pour la Coupe du monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot