Pas de stress chez le capitaine Van Crombrugge : "J'ai l'expérience pour ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ils ne sont pas nombreux, les joueurs d'Anderlecht à avoir remporté un titre. Même l'expérimenté Hendrik van Crombrugge n'en compte aucun. Mais il a l'expérience des grands rendez-vous.
À 28 ans, Hendrik van Crombrugge peut enfin mettre la main sur un trophée. "Quand tu es si près du but, tu dois contenir tes émotions. On doit se concentrer sur ce qu'on fait de mieux, jouer notre football". Quand il s'agit de garder son calme, le portier Mauve est présent.
Ainsi, s'il n'a pas encore remporté de titre, il a connu une forme de stress bien moins plaisante. "Jouer le maintien avec Eupen était une pression négative tandis que jouer la gagne pour un titre est une pression positive. Mais oui, si on parle de cette pression, je suis celui qui la connaît le mieux dans le groupe", rigole Van Crombrugge.
Un problème... De ballon?
Ce qui le fait moins rire, c'est le ballon Kipsta avec lequel se jouera cette finale. "Ces choses sont toujours pensées pour les attaquants. Mais bon, Gand joue avec le même ballon", pointe-t-il. "Nous avons eu une semaine pour nous y habituer. Chaque ballon a ses spécificités et le Kipsta aussi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot