"Jürgen Klopp et Pep Guardiola sont les entraîneurs et personnages les plus importants que j'ai eus dans ma carrière"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien international allemand a évolué sous les deux coachs en Bundesliga.
Mario Götze (29 ans), qui retrouve de belles couleurs avec le PSV cette saison, a eu la chance d'évoluer sous les ordres de deux des plus grands coaches de l'histoire moderne : Jürgen Klopp (de 2009 à 2013 à Dortmund) et Pep Guardiola (de 2013 à 2016 au Bayern). Dans un entretien accordé au Daily Mail, le champion du monde 2014 raconte son expérience sous les deux tacticiens.
"Jürgen Klopp et Pep Guardiola sont les entraîneurs et les personnages les plus importants que j'ai eus dans ma carrière."
City et Liverpool se jouent le titre de Premier League cette saison, et se rencontrent ce week-end : "La course au titre en Angleterre cette saison est formidable à regarder. Elle semblait très différente il y a quelques mois, mais je crois qu'au bout du compte, c'est City qui l'emportera. C'est mon avis."
"Klopp a probablement eu le plus grand impact sur ma carrière. Il peut être très exigeant - il peut être votre ami mais aussi très dur en même temps. Il vous pousse à réaliser de grandes performances. C'est ce qui s'est passé avec moi à l'époque, et c'est ce qui se passe avec Liverpool maintenant. C'est un manager, non seulement pour les joueurs mais aussi pour tout le monde au club, et en tête-à-tête, il peut être aussi bien un ami qu'un patron. La force de Klopp est de parler aux joueurs d'une certaine manière, de les aider."
"Mais si vous rencontrez Pep en dehors du terrain, c'est un type formidable. Tu peux lui parler de ta famille, de choses privées, c'est une personne formidable. Mais si tu joues dans son équipe, il est très exigeant. C'est une bonne chose parce qu'il vous pousse beaucoup, mais parfois vous avez besoin d'un angle différent en tant que joueur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot