Les détails du contrat juteux signé entre le Barça et Spotify
Une belle petite somme qui va varier sur les prochaines années.
Les détails du contrat entre le FC Barcelone et Spotify ont fuité. Ce vendredi, Sport dévoile les contours de ce partenariat qui rapportera 435 millions d'euros au club catalan !
Pour afficher son logo sur les maillots des équipes premières (masculine et féminine), la firme suédoise va verser 60 M€ par an (57,5 M€ fixes + 2 M€ de bonus facilement atteignables), soit 240 M€ sur les quatre prochaines saisons. A cela s’ajoutent les 15 M€ que paiera le sponsor pour apparaître sur les tenues d’entraînement durant les trois prochaines années. Soit une facture totale de 255 M€ pour le sponsoring maillot.
Pour avoir le privilège d’apparaître au côté du nom du mythique stade barcelonais, renommé le "Spotify Camp Nou" à partir de la saison 2022-2023, Spotify va payer 20 M€ pour les quatre premières années, durant lesquelles l'enceinte sera en travaux. Ensuite, le géant suédois versera 160 M€ pour les huit années suivantes. Le naming assurera donc 180 M€ au Barça sur douze ans. Des chiffres qui donnent le tournis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot