La France bat la Côte d'Ivoire in extremis grâce à Aurélien Tchouaméni !
La France s'en est sortie de toute justesse devant son public face à la Côte d'Ivoire.
L'Équipe de France évoluait dans un Stade Vélodrome complet ce vendredi face à la Côte d'Ivoire afin de préparer la Coupe du Monde 2022, pour laquelle les Bleus étaient déjà qualifiés. En l'absence de Karim Benzema, blessé, Olivier Giroud faisait son retour en sélection et était titularisé. Christopher Nkunku, lui, découvrait l'EDF et était d'emblée dans le onze de Didier Deschamps. Une belle preuve de confiance.
C'est cependant la Côte d'Ivoire qui s'illustrera d'entrée de jeu : les Éléphants percutent côté droit, Nicolas Pepe enrhume Théo Hernandez et trompe Hugo Lloris d'une frappe sèche (0-1, 19e). Le même Hernandez prendra sa revanche dans l'autre sens quelques minutes tard : son centre trouve la tête de l'inoxydable Olivier Giroud (1-1, 21e), qui inscrit là son 47e but avec la France, se rapprochant à 4 longueurs du recordman Thierry Henry.
En seconde période, la rencontre restait fort disputée, Lloris comme Sangaré sauvant leurs couleurs. William Saliba, régional de l'étape, montait au jeu pour sa première cap et était chaleureusement applaudi ; notons que le Vélodrome aura aussi légèrement chahuté Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, les internationaux du PSG. Alors que la Côte d'Ivoire, pour laquelle est monté Odilon Kossounou, l'ex-brugeois, espérait tenir le nul, c'est finalement Aurélien Tchouaméni, auteur d'un excellent match, qui offrira la victoire (2-1, 90e+3) au bout des arrêts de jeu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot