Kylian Mbappé explique les raisons de son refus de participer à une opération avec les partenaires de l'équipe de France
Dans un communiqué publié ce mercredi, Kylian Mbappé explique les raisons de son refus de participer à une opération avec les partenaires de l'équipe de France.
Ce mardi, Kylian Mbappé ne s'est pas présenté à Clairefontaine où il avait rendez-vous avec plusieurs sponsors de l'équipe de France (Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Coca-Cola, Konami). L'attaquant du PSG a refusé de participer à une opération avec les partenaires afin de protester contre la gestion collective du droit à l'image chez les Bleus.
L'entourage du natif de Bondy conteste la convention relative à la cession du droit collectif à l'image que chaque international signe, avant sa première sélection, et qui contient notamment des obligations vis-à-vis des partenaires de la Fédération Française de Football. Chaque joueur reçoit 25.000 euros par match disputé en échange de cet engagement.
Mbappé a signé cette convention en 2017, mais elle n'a jamais été renégociée depuis et est réputée valable pour chaque joueur jusqu'à la fin de sa carrière en équipe de France, expliquent ses représentants dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot