La Pologne regrette la "non-décision" de la FIFA et refuse tout de même d'affronter la Russie
Photo: © photonews
La FIFA a tranché : elle n'exclura pas la Russie des qualifications au Mondial 2022, mais la forcera à évoluer sous bannière neutre, un peu comme aux Jeux Olympiques suite aux scandales de dopage. La Pologne ne s'en contentera pas.
Le président de la fédération russe, Cezary Kulesza, qui avait annoncé au préalable que la Pologne ne jouerait pas contre la Russie en barrages de la Coupe du Monde et avait appelé les fédérations et la FIFA à faire front, est très mécontent de la "non-décision" prise par celle-ci : la Fédération Internationale de Football a en effet décidé de ne pas exclure la Russie, se contentant de la contraindre à jouer sous bannière neutre, sans symboles nationaux.
Kulesza s'est exprimé et a confirmé que la Pologne ne jouerait pas ses futures rencontres face à la Russie, "quel que soit le nom sous lequel elle joue". La décision de la FIFA est "inacceptable", précise-t-il. Il n'est pas le seul à avoir réagi de la sorte : la fédération tchèque a confirmé qu'elle ne jouerait pas contre la Russie en cas de qualification pour le prochain tour de barrage, tandis que le secrétaire général de la fédération suédoise Hakan Sjöstrand a déclaré qu'il espérait encore pouvoir "faire changer d'avis" la FIFA.
Dzisiejsza decyzja FIFA jest dla nas nie do zaakceptowania. W sytuacji wojny na Ukrainie nie interesuje nas gra pozorów. Nasze stanowisko pozostaje bez zmian: reprezentacja Polski NIE ZAGRA z Rosją w meczu barażowym, niezależnie od nazwy rosyjskiej drużyny. #solidarnizukraina
— Cezary Kulesza (@Czarek_Kulesza) February 27, 2022
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot