Zulte Waregem réagit : "Le club regrette la façon dont la déception a été exprimée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Fin tumultueuse du match Courtrai-Zulte Waregem. Le derby régional a été remporté par l'équipe locale 5-0, ce qui n'était pas acceptable pour un certain nombre de fans d'Essevee. Des fumigènes ont été lancés et certains fans ont affronté les stewards. Le club lance un appel au calme.
Plusieurs fumigènes ont atterri sur le terrain, ce qui a obligé l'arbitre Visser à arrêter le match pendant dix minutes à la 88e.
Ensuite, des supporters de Courtrai ont failli se battre avec ceux de Zulte Waregem, jusqu'à ce que Karim Belhocine vienne calmer le jeu.
"Nous comprenons les frustrations des supporters", a confié Ewoud Pletinckx après coup. "Ils attendent ça avec impatience pendant longtemps et puis on montre ça."
Dion Cools a également été honnête. "Ce n'était tout simplement pas bon de notre part. Je peux comprendre la frustration. Mais nous devons nous en sortir ensemble le plus vite possible, nous avons besoin d'eux dès la semaine prochaine contre Seraing."
Zulte a ensuite sorti un communiqué :
"Suite aux événements survenus juste avant la fin du match Courtrai - Zulte Waregem, le club appelle ses supporters à garder leur calme et à ne plus causer de dommages au club.
Essevee comprend la déception des supporters, mais regrette la façon dont elle a été exprimée. Le fait de jeter des objets sur le terrain ne peut en aucun cas être accepté. Le club se rend compte qu'il s'agit de l'œuvre de quelques individus, mais cela peut entraîner une amende pour le club et une interdiction de stade pour les personnes impliquées.
Le club veut travailler avec les supporters pour voir comment Essevee peut terminer les prochains matchs dans une atmosphère positive. Une réunion entre le conseil d'administration et les représentants des supporters est prévue en début de semaine prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot