Arsenal a réussi à diminuer de moitié sa masse salariale
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Gunners ont considérablement dégraissé leur effectif, du moins en ce qui concerne les joueurs à salaire important.
The Sun, en relayant les chiffres du site spécialisé Capology, a révélé que la masse salariale d'Arsenal avait baissé de moitié par rapport à la saison dernière. En effet, alors que lors de la seconde année d'Arteta à la tête du club londonien les salaires des joueurs s'élevaient à 157 millions de livres sterling cumulés, cette saison la masse salariale est de - seulement - 87 millions.
Lors des trois dernières années de l'ère Wenger, les chiffres étaient assez stables et se situaient dans les 100 millions de livres sterling. Ces derniers avaient augmenté de manière significative lors de l'arrivée d'Unai Emery - 163 millions la première année, 137 millions la seconde.
Cela est dû au fait qu'Arsenal a laissé partir des joueurs assez "gourmands" en termes de salaire. Tout d'abord, ils ont libéré Pierre-Emerick Aubameyang, qui coûtait 350.000 livres par semaine. Un salaire que touchait également Mesut Ozil, parti au Fenerbahce. Leur "flop" Willian est également parti, lui qui coûtait 200.000 livres par semaine.
Le salaire le plus élevé actuellement est celui de Thomas Partey, qui touche 200.000 livres par semaine, suivi d'Alexandre Lacazette (180.000) et Nicolas Pépé (140.000).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot