En colère, Genk va boycotter la presse ce week-end : voici le résumé des dernières semaines
![Alexandre Fiammetti](https://www.sportid.be/images/writer/alexandre-fiammetti.png)
![En colère, Genk va boycotter la presse ce week-end : voici le résumé des dernières semaines](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2022/01/24/full/union-sg-krc-genk.webp)
Photo: © photonews
A Genk, ils ne parleront à personne ce week-end. Avant, pendant et après le match, ils se tairont. Les Limbourgeois veulent protester contre les décisions arbitrales, qu'ils jugent "incohérentes".
Mais de quelles décisions s'agit-il ? A Genk, ils pensent que c'est allé trop loin ces dernières semaines... Un aperçu des phases sur lesquelles ils s'interrogent :
-Mercredi soir, Genk a concédé un penalty dans les arrêts de jeu après que Cuesta ait reçu le ballon sur son bras à bout portant. La colère de Genk ne portait pas tant sur le penalty que sur la faute de Mercier sur Arteaga quelques secondes auparavant.
-Contre l'Union, Genk a également concédé un penalty. Sadick a commis une faute sur Undav, mais la faute a commencé avant que l'attaquant ne pénètre dans les seize et s'est arrêtée là. Au département des arbitres, leur protestation a été rejetée, car ils ont jugé qu'elle était correcte.
-Dans le match contre Zulte Waregem, le but d'Onuachu a été refusé parce que Seck a été poussé très légèrement dans le dos.
-Contre OHL, Dewaest a commis une faute sur Onuachu sans être pénalisé.
Tout cela fait que Genk se sent visé. Par leur action, ils veulent exposer "le problème".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot