Réaction Marc Brys : "Cette victoire tardive est tombée du ciel"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après un match de football intense, la partie semblait se diriger vers un partage équitable, mais dans les dernières minutes, les Louvanistes ont arraché la victoire. OHL affiche un joli bilan de sept points sur neuf après la victoire contre le Racing Genk.
L'entraîneur d'OHL, Marc Brys, était très heureux de la victoire des siens, mais il devait admettre que son équipe a eu du mal à affronter dix joueurs de Genk. "Nous avons commencé le match de manière fantastique, bien sûr. Le plan était d'infiltrer leur milieu de terrain, ce qui a très bien fonctionné. D'un autre côté, même contre dix joueurs, nous étions constamment sur le pont. Le Racing Genk a tellement de qualités offensives. Ils peuvent créer le danger de différentes manières : avec la puissance, avec la vitesse, en contre-attaque... Nous avons eu une très grande chance, alors soyons honnêtes : cette victoire tardive est tombée du ciel", a reconnnu le coach des Louvanistes.
OHL se retrouve soudain à deux points à peine du Racing Genk, qui campe à la huitième place. Sébastien Dewaest a déclaré qu'atteindre les Playoffs 2 est son objectif personnel. Marc Brys ne veut pas aller aussi loin. "Les huit premiers" ? Je suis surtout préoccupé par le maintien de la position de l'équipe. Je pense que ce n'est qu'avec 42 points que l'on est vraiment sûr d'être sauvé. Nous avions 36, maintenant 33 (en référence au match qui devra être rejoué contre le KV Malines, ndlr). Dans notre situation, nous ne devons pas regarder trop loin devant nous. Surtout, restez modestes et travaillez dur, c'est ce dont il s'agit."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot