Youth League : Genk écrase Chelsea et accède aux huitièmes !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les jeunes du Racing Genk recevaient Chelsea, un des favoris de la compétition.
Après la décevante élimination du Club NXT face à Midtjylland, c'était au tour de Genk (U19) de retrouver la compétition européenne.
Le Racing s'est qualifié avec brio pour les pour les huitièmes de finale de la Youth League après avoir corrigé Chelsea. Les jeunes Limbourgeois menaient 1-0 à la pause grâce à un but de Diawara (18e).
Après le repos, Genk gardait le rythme et le contrôle de la partie avant de doubler la marque via Geusens (57e) puis triplait même le score par Diawara à nouveau (66e).
Hall (70e) sauvait l'honneur pour les Anglais mais Genk ne s'arrêtait pas en si bon chemin, et Abid (77e) puis Cutillas Carpe (89e) fixaient le score final à 5-1.
Genk accède donc aux huitièmes qui se joueront en mars, et peut se préparer à du lourd avec des équipes comme la Juventus, Liverpool, Manchester Utd, le PSG, le Real Madrid ou encore Dortmund qui se sont qualifiés.
𝗞𝗻𝗮𝗹𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗲 𝘃𝗮𝗻 𝗼𝗻𝘇𝗲 𝗨𝟭𝟵 𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗨𝗘𝗙𝗔 𝗬𝗼𝘂𝘁𝗵 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲: 𝟱-𝟭 😤
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) February 9, 2022
▶ Tegen de Engelse topploeg scoorde Diawara (2x), Geusens, Abid en Cutillas Carpe. 🙌#krcgenk #mijnploeg #gnkche #UEFAYouthLeague #krcgenkjeugd https://t.co/GS5qZkCsyv
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot