Nicolas Tagliafico sur son transfert avorté au Barca : "C'était une opportunité rêvée"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le latéral argentin aurait pu rallier la Catalogne cet hiver. Sauf que son club ne l'a pas entendu de cette oreille...
Nicolas Tagliafico (29 ans, 15 matchs, 2 buts et 1 assist cette saison) était cité de manière insistante au FC Barcelone cet hiver. L'Argentin voulait devenir Blaugrana, mais les dirigeants de son club, l'Ajax d'Amsterdam, ont refusé de le transférer.
Pour le quotidien espagnol AS, Tagliafico est revenu sur ce transfert avorté, qu'il dit regretter. "Je comprends que ce n'était pas une situation facile. Ils m'ont compris, mais ils ont leurs raisons. C'est dommage."
L'Ajax ne disposait en effet pas de solutions suffisantes pour pallier à un départ de l'international argentin."Je pense qu'il ne faut pas louper ses opportunités. C'était une chance unique, une opportunité rêvée", a déclaré l'Argentin, qui doit pourtant se contenter d'un rôle de réserviste à l'Ajax. Une situation qu'il considère d'ailleurs comme une voie de garage "Je n'ai pas l'impression de pouvoir me battre pour ma place ici, même si je travaille dur", a-t-il confié, avant d'ajouter qu'il aurait espéré une meilleure collaboration de la part du club ajacide. "Je suis déçu parce qu'avec l'engagement et le professionnalisme dont j'ai fait preuve, je n'ai jamais causé de problème."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot