Renaud Emond, l'amour-haine avec le Standard
Photo: © photonews
Du noyau C à capitaine, l'attaquant gaumais a tout connu chez les Rouches.
Durant les dernières heures, le nom de Renaud Emond a été cité avec insistance du côté du Standard. Actuellement à Nantes, il ne s'impose pas dans le club de Ligue 1 et pourrait se chercher un nouveau défi.
Dans son cas, ce défi ne serait pas si nouveau que cela, car qui d'autre que Renaud Emond connait mieux le Standard, lui qui a tout connu en bord de Meuse? On peut le dire: personne.
En août 2015, il quitte Waasland-Beveren pour rejoindre le Matricule 16. Avec l'étiquette d'espoir dans le dos, et après une belle saison au Freethiel, il n'a que très peu de temps de jeu à Sclessin. Des bouts de matche, et seulement 4 buts. La saison de l'adaptation....
La saison 2016-2017 est un cauchemar pour lui. Versé dans le noyau B, puis dans un noyau C qui n'existait pas vraiment, il revient dans le noyau B et finalement il reçoit quelques minutes de temps de jeu après le départ de Yannick Ferrera.
La montée en puissance
Lors du début de la saison 2017-2018, il est de nouveau sur le banc, voir même parfois dans la tribune... puis il va sortir de sa coquille: 15 buts, donc celui décisif en finale de la coupe de Belgique, et 5 dans les playoffs 1 sous la houlette de Sa Pinto.
Ensuite, il devient incontournable à la pointe de l'attaque des Rouches. 16 buts la saison suivante, puis 7 en 14 matches avant de rejoindre le FC Nantes. Renaud Emond a donc tout connu au Standard: l'enfer et le Paradis. Le Phénix pourra-t-il aider le Standard à renaître de ses cendres? Réponse dans les prochains mois si le transfert est effectué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot