Premier League : Kevin De Bruyne et Manchester City arrachent la victoire à Arsenal
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arsenal, réduit à dix, a craqué en fin de rencontre face à Manchester City qui a arraché la victoire à l'Emirates Stadium (2-1), ce samedi, dans le cadre de la 21ème journée de Premier League.
Sans surprise, Kevin De Bruyne était aligné d'entré de jeu contre Arsenal. Les Gunners ouvriront le score via Bukayo Saka, idéalement servi par Kieran Tierney, (31e), 1-0. Martinelli aurait pu doubler la marque pour les Londoniens mais le Brésilien butera sur Ederson (16e) avant de manquer de précision (39e, 43e).
Au retour des vestiaires, Manchester City reviendra au score grâce à un penalty transformé par Mahrez (57e), 1-1. Juste après, Arsenal aura une grosse occasion mais verra Nathan Aké repousser sur sa ligne une tête manquée d'Aymeric Laporte, avant que Martinelli n'envoie sa reprise sur l'extérieur du poteau (58e). Puis, les locaux seront réduits à dix à cause de Gabriel qui écopera de 2 cartons jaunes en 3 minutes (57e, 60e). Rodri arrachera la victoire dans les arrêts de jeu pour les Skyblues (90e+3), 1-2.
Arsenal voit sa série de 4 succès de rang en championnat prendre fin. City enchaîne une 11ème victoire d'affilée en Premier league.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot