Siebe Schrijvers dans un nouveau rôle : "Ca m'a surpris, mais ça marche"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce soir, Siebe Schrijvers retrouve le FC Bruges. Á l'époque, il était attaquant ; le voilà désormais milieu de terrain.
Siebe Schrijvers (25 ans) a commencé sa carrière en tant qu'attaquant, mais est descendu de plusieurs crans dans le jeu depuis deux mois. Contre le Standard, le 16 octobre, il était encore en pointe. "Mais nous étions menés 2-0 et je ne m'impliquais pas assez dans le jeu. Le coach m'a alors fait reculer. Nous ne l'avions pas vu venir, mais nous avons commencé à mieux jouer", reconnaît le Louvaniste dans Het Nieuwsblad.
Depuis, Schrijvers est devenu milieu central à temps plein. "Ce fut un déclic", concède-t-il. Et cela lui permettra d'affronter l'un de ses amis, Ruud Vormer, à un poste comparable. "J'espère qu'il jouera pour cette raison. Nous nous sommes déjà envoyés des messages à ce sujet, en disant qu'on ne se retiendrait pas ! Oui, c'est difficile pour lui en ce moment, mais ça reste un grand joueur. Il est victime de la montée en puissance de Rits".
Et si Siebe Schrijvers avait reculé dans le jeu lors de son époque brugeoise, se serait-il imposé ? "C'est difficile à dire", hésite l'ancien brugeois. "Mais si une grande équipe veut désormais me donner ma chance au milieu de terrain, je suis prêt à relever le défi !".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot