Le Cercle et Monaco s'échangent à nouveau des jeunes joueurs
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le cadre des liens étroits qui lient le Cercle et l'AS Monaco, deux jeunes joueurs Brugeois se rendent en stage en principauté, tandis qu'un monégasque effectue le chemin inverse.
"Offrir aux joueurs en question une expérience nouvelle et enrichissante dans leur développement en tant que jeune footballeur », tel est l'objectif de cet échange avancé par le Cercle sur son site Internet.
L'arrière gauche Louis Torres, 20 ans, joueur de l' effectif de l'AS Monaco U23 dirigé par Stéphane Nado s'entraînera avec l'équipe A du Cercle pendant un mois. « Louis a déjà joué presque tous les matchs de Nationale 2 (4e division française) cette saison. Il a toujours été très constant dans ses performances et joue également dans une position très intéressante. C'est une récompense pour lui de pouvoir venir au Cercle. Qui sait, il pourrait même devenir important pour l'équipe", a déclaré Pascal De Maesschalck, directeur du développement des jeunes à La Diagonale, l'académie des jeunes de l'AS Monaco .
Wolf Ackx (19 ans) et le milieu offensif Xander Martlé (18 ans) sont quant à eux déjà partis pour Monaco. « S'ils peuvent s'adapter rapidement, c'est le signe qu'ils peuvent aspirer à une carrière professionnelle. Nous aimerions donc voir comment ils vivront cet échange et ce défi, qui pour moi est comparable à un échange 'Erasmus' dans le monde universitaire » explique Pascal De Maesschalck.
"Dit is een fantastische kans voor ons".
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 10, 2021
➡️ Youngsters Wolf Ackx en Xander Martlé trainen deze maand mee met de beloften van @AS_MONACO. Een verrijkende ervaring in hun ontwikkeling als jonge voetballer dat voortbouwt op de bestaande innovatieve synergieën tussen beide teams.🟢⚫️ pic.twitter.com/dZkKcKgROA
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot