Le rédacteur en chef de France Football réagit après l'attribution controversée du Ballon d'Or à Messi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pascal Ferré a tenu à mettre les points sur les "i" après les nombreuses critiques qui ont succédé la remise du Ballon d'Or.
La septième victoire de Lionel Messi au Ballon d'Or a fait réagir une bonne partie de la planète football. Pour beaucoup, Robert Lewandowski aurait mérité de repartir avec les lauriers après sa magnifique année 2021.
Interrogé par Le Parisien, Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football (organisateur de la cérémonie du Ballon d'Or) a tenu à réagir après les nombreuses critiqués émises à l'égard de cette 65e édition du BO : "Quand j'entends certains dire que le Ballon d'Or a perdu de sa superbe... C'est de Leo Messi dont on parle, un des cinq plus grands joueurs de tous les temps !"
Lors de la remise du prix, Messi a déclaré que Lewandowski méritait son titre de Ballon d'Or 2020. Mais France Football compte-il attribuer ce Ballon d'Or honorifique au Polonais ? "On ne saura jamais si Lewandowski aurait remporté le BO en 2020 car aucun vote ne s'est déroulé. Il était considéré comme un grand favori mais rien n'indique que cette impression allait être traduite dans les votes", a conclu Ferré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot